Liaisonneuve Liaisonneuve est un organisme étudiant de solidarité
internationale au Collège de Maisonneuve.

Liaisonneuve 1



Présentation et description du projet

Par l'intermédiaire de coopérants SUCO sur le terrain, les jeunes ont été mis en contact avec l'Union des coopératives agricoles (UCA) de la région de Boaco-Chontales ainsi que celle de la région de Nandaime. Tous les projets de travail ont été intégrés aux objectifs de développement que poursuivent les coopérants SUCO à l'intérieur de ces coopératives. En plus de permettre une formation concrète et appliquée aux principes de fonctionnement d'une coopérative, le temps alloué au travail, environ 4 à 5 heures par jour, a permis les réalisations suivantes:

Un des éléments importants du stage est l'ouverture aux réalités culturelles, sociales, économiques et politiques. Cette formation se fait par le biais de rencontre avec différents acteurs et actrices de la vie au Nicaragua. Dans chacune des régions visitées, nous avions planifié de ces échanges. Vous trouverez, ci-après, les principaux groupes rencontrés:

Liste des groupes rencontrés lors des stages

Durant le premier stage:

Santa Lucia

A Managua

Nandaime:

Durant le deuxième stage:

Managua

Bernadino:

Côte atlantique

Santa Lucia:


Ay Nicaragua, Nicaraguita

Situé au centre des Amériques, ce petit pays où l’on communique en espagnol regorge d’histoires et de paysages spectaculaires à découvrir. D’un océan à l’autre, se trouve un peuple pourtant bien différent selon la provenance de ses ancêtres. D’une frontière à l’autre s'étendent des paysages allants du sec montagneux à l’humide et plat.  Bref, au Nicaragua, on ne s’ennuie pas. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ce merveilleux pays d’un point de vue géographique et démographique, historique, et enfin, politique et économique.

Consultez nos rubriques sur le Nicaragua

© Liaisonneuve 1991-2018 | Crédits | Propulsé par Tribal CMS
Collège de Maisonneuve