Liaisonneuve Liaisonneuve est un organisme étudiant de solidarité
internationale au Collège de Maisonneuve.

Démographie


nica_demo.jpgEn 2007, la population du Nicaragua atteignait 5 675 356 habitants. Près de 50 % de la population habitent les zones urbaines et près de 34% de la population a moins de 14 ans (contre 16% au Canada).  Le taux de mortalité infantile est de 23/1000 (contre 5/1000 au Canada) et l'espérance de vie est de 71 ans (contre 80 ans au Canada).  Le Nicaragua compte 80 % de pauvres et selon l’ONU, 20 % de ces pauvres vivent dans des conditions d’extrême pauvreté.

77% de la population est métis, provenant d'un mélange entre les Amérindiens et les Espagnols, 10% sont blancs, 4% amérindiens et 9% noirs.

La très grande partie de la population du Nicaragua vit dans les terres basses entre le Pacifique et le versant occidental du lac Nicaragua, la rive ouest du lac Managua et le versant sud-ouest de la chaîne des volcans.

Du côté Atlantique, on retrouve les indiens Miskitos, de culture et de langue complètement différentes que la majorité hispanophone de la côte Ouest.

 


Ay Nicaragua, Nicaraguita

Situé au centre des Amériques, ce petit pays où l’on communique en espagnol regorge d’histoires et de paysages spectaculaires à découvrir. D’un océan à l’autre, se trouve un peuple pourtant bien différent selon la provenance de ses ancêtres. D’une frontière à l’autre s'étendent des paysages allants du sec montagneux à l’humide et plat.  Bref, au Nicaragua, on ne s’ennuie pas. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ce merveilleux pays d’un point de vue géographique et démographique, historique, et enfin, politique et économique.

Consultez nos rubriques sur le Nicaragua

© Liaisonneuve 1991-2017 | Crédits | Propulsé par Tribal CMS
Collège de Maisonneuve