Liaisonneuve Liaisonneuve est un organisme étudiant de solidarité
internationale au Collège de Maisonneuve.

Économie


La monnaie du Nicaragua est le cordoba. En 1992, lorsque la première brigade de Liaisonneuve était au Nicaragua, un dollar canadien valait 5,4 cordobas. Aujourd'hui en 2011, un dollar canadien vaut 23 cordobas.

Le café est la principale culture destinée à l'exportation.  S'ensuivent la banane et le coton.

L’économie du pays dépend presque totalement de l’aide américaine.  Les aides proviennent également de l’Union Européenne et, notamment, de l’Allemagne.  Le PIB par habitant est d’environ 2900$ USD (2008) et le taux de chômage s’établit à environ 8% (2011) après un pic à 24% en 2003. Un certain répit est provoqué par la hausse du tourisme au Nicaragua.


Ay Nicaragua, Nicaraguita

Situé au centre des Amériques, ce petit pays où l’on communique en espagnol regorge d’histoires et de paysages spectaculaires à découvrir. D’un océan à l’autre, se trouve un peuple pourtant bien différent selon la provenance de ses ancêtres. D’une frontière à l’autre s'étendent des paysages allants du sec montagneux à l’humide et plat.  Bref, au Nicaragua, on ne s’ennuie pas. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ce merveilleux pays d’un point de vue géographique et démographique, historique, et enfin, politique et économique.

Consultez nos rubriques sur le Nicaragua

© Liaisonneuve 1991-2017 | Crédits | Propulsé par Tribal CMS
Collège de Maisonneuve